Streetfood battle - tips & tricks

ChefsproVeggie et ses partenaires lancent un concours ! Une vraie bataille de Streetfood

Sur cette page, vous trouverez des trucs et astuces et nous listons les différences entre végétarien et végétalien.

Streetfood Battle Header

Un plat est végétarien s'il ne contient aucun ingrédient ou produit provenant d'animaux tués. Un plat est vegan s'il ne contient aucun produit animal.

BOUILLON:
Le bouillon de poulet, de bœuf ou de poisson est fait avec des abats et n'est donc ni végétarien ni végétalien.

GÉLATINE:
Provient d'abats, donc pas végétarien et non végétalien

MIEL:
Aucun animal n'est tué pour le miel donc c'est végétarien, mais c'est un produit animal donc pas végétalien.

DES ŒUFS:
Aucun animal n'est tué pour les œufs donc c'est végétarien, mais c'est un produit animal donc pas végétalien.

LAITIER:
Aucun animal n'est tué pour les produits laitiers, donc c'est végétarien, mais c'est un produit animal donc pas végétalien.
VEUILLEZ NOTER! De nombreux fromages sont caillés avec du ferment de présure, un produit d'abattage provenant de l'estomac d'un veau. Bien que tous les végétariens ne fassent pas cette distinction, seuls les fromages avec de la présure microbienne sont vraiment végétariens.

TIPS & TRICKS

Umami
Les gens manquent parfois le goût des aliments frits dans les plats végétariens. Faites griller certains de vos légumes, faites frire le riz, gratinez ou transformez quelque chose de frit dans votre plat.

Assaisonnement
Utilisez généreusement les assaisonnements tels que les herbes séchées et fraîches, les marinades, la sauce soja, l'ail, le gingembre et le gomasio.

Texture
Un plat composé uniquement de légumes mous avec purée et sauce n'est pas attrayant. Traitez quelque chose avec une croûte dedans, qui donne immédiatement plus de structure : des pommes de terre au four, un rouleau de printemps, une tarte aux légumes, des crudités ou des légumes brièvement blanchis, des noix ou des graines cuites au four. Il y a plus qu'assez de choix pour donner à votre plat végétarien ce petit plus attrayant et savoureux.

Appellation
Donnez à votre plat un nom accrocheur. Décrivez le plat le plus appétissant possible. Le « curry thaï avec lanières de wok et riz fumant » est plus tentant que le « curry au tofu ». Des noms inhabituels - comme le tofu ou le seitan - peuvent être dissuasifs. C'est encore un spectacle loin de mon lit pour beaucoup de gens. Utilisez des noms reconnaissables tels que des bandes de wok ou des boules de légumes. Il n'est pas nécessaire d'indiquer végétarien ou végétarien pour chaque plat végétarien. Avec une feuille verte 🌱 ou un V vert vous indiquez subtilement la nature du plat.

Présentation
Les plats mijotés finissent souvent sur une assiette peu attrayant. Évitez cela en finissant votre plat avec des boulettes de légumes, des herbes frites ou fraîches, des noix ou des graines grillées croquantes. Servir avec une salade fraîche ou un légume supplémentaire. Et au moment de choisir vos légumes, pensez également à la palette de couleurs de votre plat.

Nous mettons tous les chefs de l'industrie de la restauration et des cuisines institutionnelles au défi de créer la meilleure recette de cuisine de rue à partir de leur toque. Vous êtes cuisinier professionnel et vous souhaitez relever le défi ?

Soumettez votre entrée!

Restez informé