La tentation végétarienne ! Tout est dans le nom (et dans le goût)!

'Lasagne végétarienn', 'wok veggie' ou 'plat de légumes végétarien'…
Qui n’a pas déjà repéré ces mets sur la carte de nombreux restaurants ?

Verstegen Eblysalade Indianstyle

Ne trouvez-vous pas que ces propositions manquent d’attrait et sont peu révélatrices de ce qu’elles recouvrent vraiment ? En qualifiant toutes vos préparations végétariennes de 'végétarien' (ou 'veggie') sans autre explication, vous ne révélez à vos clients que ce qui ne s’y trouve pas, sans rien dire sur toutes les bonnes choses qu’elles contiennent. Et c’est bien dommage.

Car le nom de votre mets est la clé d’une référence à succès sur votre carte.
Renoncez donc au traditionnel label 'végétarien' et optez pour une dénomination plus créative! Adoptez un nom sexy et tentateur ; ainsi, même bon nombre de non-végétariens seront tentés de commander votre plat veggie.

Gault&Millau a donné l’exemple à Tomorrowland en décernant le prix de “Best healthy festival food” à Greenway pour son 'BBQ pulled soy sandwich au kimchi, à l’aïoli chili-vanille et à la salade d’herbes fraîches'.
Une dénomination séduisante qui révèle d’emblée de quoi il s’agit. Un délicieux petit pain apprécié de tous, qu’on soit végétarien ou non.

Bien entendu, un nom accrocheur n’est qu’une petite facette du succès de votre mets végétarien.
Le plus important, c’est la saveur de la préparation.
Consacrez donc autant de temps à assaisonner votre préparation veggie que vous ne le feriez pour une viande. Car si vous assaisonnez un morceau de poulet pour lui donner du goût, pourquoi ne feriez-vous pas pareil avec votre préparation veggie? C’est la condition pour convaincre même les non-végétariens!

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